UNSCA - NAVCOM Fleets
L'UNSCA dispose de multiples flottes dans l'espace, pouvant servir à diverses missions : défense planétaire, renseignement, assaut, logistique ou autre
Les flottes de l'UNSCA sont de grands contingents de navires habituellement assemblés et affectés à des ensembles de tâches spécifiques. Les flottes de navires de guerre étaient chargées de défendre une zone spécifique de l'espace de l'UNSCA. Les flottes de l'UNSCA diffèrent probablement en taille, généralement elles comptent environ 50 navires ; bien qu'elles patrouillent rarement ensemble. Hormis les flottes qui sont à juste titre des regroupement d'aéronefs, on voit couramment des navires isolés patrouiller dans tout l'espace de l'UNSCA.
Les flottes de l'UNSCA sont constituées de frégates et de destroyers. Les hauts gradés sont en faveur de cette solution car les vaisseaux Covenants ont de meilleures armes et défenses, donc les navires de l'UNSC plus grands et plus lents n'auraient pas la maniabilité nécessaire pour distancer les armes des Covenants, un des rares avantages des vaisseaux de l'UNSC en général a par rapport aux Covenants.
Les flottes peuvent être également divisées pour accomplir diverses missions.
Les flottes de l'UNSCA soutiennent directement les forces de l'UNSC dans le cadre d'un engagement de proximité.
Forces NAVCOM de l'UNSCA
-UNSCA Command Fleet "Blackshadow" - Flotte de commandement
-UNSCA First Fleet "Antares" - Flotte d'assaut et d'invasion
-UNSCA Second Fleet "Opcom" - Flotte s'assaut et d'invasion
-UNSCA Third Fleet "Ishimura" - Flotte de défense
-UNSCA Fourth Fleet "Veleda" - Flotte de défense
-UNSCA Fifth Fleet "Santoris" - Flotte logistique
