UNSCA - Bases
L'UNSCA dispose de multiples bases pour disposer d'un maintien stratégique sur des zones sensibles. Elles dispose également de bases de commandement et de bases d'entraînement.
Les bases de l'UNSCA sont des installations militaires utilisées dans le cadre de commandment, maintien stratégique, déploiement tactique et entraînements. Elles sont soit statiques, soit flexibles, utilisant divers designs, terrains et fonctions dans leurs configurations, permettant à leurs occupants le meilleur degré de flexibilité possible. En incorporant des équipements existants et spécialisés, allant des vieux bunkers du 20e siècle aux mesas des Précurseurs, aux unités de départ de colonie reconverties, il existe de nombreux types différents. Les bases de l'UNSCA servent de lieu de déploiement principal pour la branche armée de l'UNICOM qui utilise des bases planétaires plutôt que des navires de guerre comme les autres branches.
En général, les bases de l'UNSCA comprennent des installations pour le stockage des armes, des munitions et du matériel, ainsi que des baraquements pour le personnel qui y travaille. Elles sont souvent équipées de moyens de défense lourds, tels que des autocanons pour repousser les assauts des forces aériennes et terrestres du Pacte. Normalement, des dispositions sont prises pour l'entreposage des véhicules de transport et de combat, tels que les Warthog, ce qui permet un transport rapide à destination et en provenance de la base. Les installations pour les aéronefs, comme les Pélican et les navires de combat AV-22 Sparrowhawk, sont standard et, également, vitales pour la survie des bases, permettant de répondre aux menaces aériennes, comme les Banshees.
En raison de leur nature statique, le fait que les bases principales de l'UNSCA ne bougent pas signifie qu'elles constituent une cible prometteuse pour les attaques par des forces terrestres ou aériennes, ainsi qu'une cible facile pour l'artillerie et les bombardements orbitaux. Habituellement, si la situation atteint ce stade, des forces de réaction rapide ainsi que des flotte de stationnement du NAVCOM sont présentes.
Différence notable entre les deux types de base existente :
-Base de défense : base visant à maintenir une autorité et un contrôle stratégique, bases statiques
-Base d'assaut (FOB) : base temporaire (ou non) visant à maintenir une opposition sur un lieu donné, bases statique ou mobile
-Base de déploiement : base visant à fournir et concevoir les véhicules nécessaires aux missions de l'UNSCA, considérées comme "bases-usines"
-Base spatiale : base en orbite (station) visant à maintenir en condition opérationnel et préparer au déploiement des forces stratégiques.
Bases de l'UNSCA
-UNSCA Base "Foxcom" - Base de commandement QG de l'UNSCA
-UNSCA Base "Sierra-1" - Base de commandement de l'UNICOM
-UNSCA Base "Sierra-2" - Base de commandement du NAVCOM
-UNSCA Base "Sierra-3" - Base de commandement du SPAR-OPS
-UNSCA Base "Siracuse" - Base de défense UNICOM sur Mark VIII
-UNSCA Base "Epsilon" - Base d'entraînement UNICOM de l'UNSCA
-UNSCA Base "Keys" - Base de défense UNICOM sur Elion-3
-UNSCA Base "Helios" - Base de défense UNICOM sur Callisto
-UNSCA Base "Héracles" - Base de défense UNICOM sur Mars
-UNSCA Base "Antares" - Base de défense UNICOM sur Phobos-7
-UNSCA Base "Golf" - Base de défense UNICOM sur Ceres
-UNSCA Base "India" - Base de défense UNICOM sur Yelga
-UNSCA Base "Seegatee" - Base de déploiement UNICOM sur Terre
-UNSCA Base "Fort Nine" - Base de déploiement UNICOM sur Jelto
-UNSCA Base "Perseus" - Base de déploiement NAVCOM sur Sigères
-UNSCA Base "Valor" - Base de déploiement NAVCOM sur Niamaros
-UNSCA Base "Hive" - Base spatiale NAVCOM en orbite autour d'Orion
